The LAB eShop
IntSys europe SA.
  • TheLABeShop.com
  • TheLABeShop.de
  • TheLABeShop.fr
  • TheLABeShop.co.uk

Owon-MSO 7102TD
AL | Oscilloscope

Owon-MSO-7102TD_1
Campaign
  • Owon-MSO-7102TD_1
  • Owon-MSO-7102TD_2
  • Owon-MSO-7102TD_3
  • Owon-MSO-7102TD_4
  • Owon-MSO-7102TD_5
  • Owon-MSO-7102TD_6
  • Owon-MSO-7102TD_7
  • Owon-MSO-7102TD_8

952 €

499 €

hors TVA
art MSO7102TD
 

1Ge/s Analyseur logique & Oscilloscope

L’Owon-MSO 7102T est un appareil offrant 2 voies, 100MHz combinées dans un oscilloscope numérique et un analyseur logique avec des possibilités impressionnants et une performance remarquable

Information Produit

Aspect général.
Les produits électroniques actuels deviennent de plus en plus compliqués alors que le nombre de circuits intégrés et d’applications USB augmente. Ainsi, les outils de mesure dernier cri sont devenus difficile à choisir. Les signaux de test sont souvent mixtes, a la fois analogiques mais aussi logiques. Les ingénieurs aimeraient pourvoir disposer d’instruments couvrant les deux. La série MSO d’OWON a été conçus pour répondre à cette demande.
Caractéristiques principales.
  • Fonction d’échelle automatique.
  • Support à la fois le DSO (Oscilloscope numérique) et l’AL (Analyseur logique).
  • Bande passante de 25 MHz, vitesse d’échantillonnage temps réel de 100 Me/s.
  • 16 voies en entrée d’analyse logique (optionnel).
  • Enregistrement de 6000 points max de profondeur par voie.
  • Deux voies, Déclenchement extérieur, Analyseur logique.
  • Ecran LCD couleur de 7,8 pouces permettant une excellente visualisation.
  • Supporte la transmission de données USB, l’affichage temps réel.
  • Fonctions avancées de déclenchement : Déclenchement sur front, sur bus, sur “Pattern“ sur queue séquentielle, sur queue distribuée et sur largeur de données.
  • Mémoire USB.
2-en-1
Les oscilloscopes numériques sont maintenant familiers à la plupart des ingénieurs qui les considèrent comme efficace pour travailler sur des signaux analogiques. L’oscilloscope pour signaux mixtes (MSO) OWON est différent des autres instruments puis qu’avec lui on dispose à la fois d’un Oscilloscope mais aussi d’un analyseur Logique dans même boitier et ceci dans un instrument portable. En intégrant l’analogique et le numérique, l’utilisateur peut voir, déclencher et analyser les deux types de signaux avec le même appareil.
Oscilloscope numérique à mémoire.
  • Echelle automatique.
  • Jusqu’à 25 MHz de bande passante, jusqu’à 100 Me/s de vitesse de numérisation (Temps réel).
  • Deux voies.
  • Profondeur maximum de stockage de 6000 points par voie.
  • Sensibilité du déclenchement ajustable.
  • Fonctions avancées de déclenchement : Déclenchement sur front, Vidéo et alternée ainsi que sur l’alimentation principale.
Analyseur logique.
  • 20e/s de vitesse d’échantillonnage (Pas de 1-2-5)
  • 16 voies d’entrée d’analyse logique supplémentaires.
  • Stockage de 4 M d’enregistrement pour chaque voie.
  • Réglage des niveaux de seuil (0 – 4 V)
  • 4 réglages de bus.
  • Réglage du positionnement du déclenchement aléatoire.
  • Fonction de filtre numérique.
  • Méthodes de recherche de données souples.
  • Diverses fonctions de déclenchement avancées.
  • Supporte la transmission de données USB et le stockage sur mémoire USB.
Des fonctions puissantes.
Les MSO OWON offrent des tests puissants et des fonctions d’analyse qui comprennent un multi-déclenchement , une mise en état de bus, le réglage du niveau de déclenchement “Trigger“, des recherches de données, un filtre de données, des réglages de “trigger“ sauvegardés et à rappeler, des mesures automatiques sur bus, mes mesures de courant, et autres… La série des MSO OWON has des fonctions étudiées spécialement pour les niveaux des familles TTL et CMOS. Ceci permet d’analyser très facilement les circuits les plus courants et vous économise du temps de R & D.
Capture et analyse de parasites.
La séquence temporelle généré dans un circuit numérique est couramment perturbée par des parasites (“glitches“). Un analyseur logique ordinaire n’est pas en mesure de mesurer la forme du “glitch“ mais seulement ses niveaux hauts et bas. Ainsi l’ingénieur d’étude a besoin d’un oscilloscope en plus de son analyseur logique de façon à identifier et avec précision et enlever ce “glitch“.
Fonctions complémentaires.
Les formes d’onde d’un analyseur logique sont obtenues par la comparaison entre un signal de test er un niveau. Une niveau incorrect résultera en une confusion sur la totalité de la séquence de test. Le MSO OWON peut aider l’utilisateur dans la compréhension de la séquence temporelle d’information exactement, si bien que le niveau de seul peut être correctement réglé.
Contrôles intuitif.
Le panneau de contrôle du MSO5022 et du MSO7102 utilise une répartition des commandes familières à la plupart des utilisateurs si bien qu’ils peuvent économiser du temps et apprendre intuitivement les fonctions du nouveau produit.
Analyseur logique.
  • Tester plusieurs signaux en même temps.
  • Tester des signaux “hard“ en même temps que le matériel.
  • Déclencher sur les hauts et bas niveaux sur plusieurs fils à la fois en même temps et examiner les résultats.
  • Suivre à la trace l’exécution du logiciel dans le système en séquence.
Technologie d’échantillonnage temps réel.
Grâce à la technologie avancée d’échantillonnage numérique utilisée, l’utilisateur peut détecter et mettre au point les signaux de deux voies simultanément. L’échantillonnage temps réel permet la capture de signaux répétitifs tels des “glitches“, des détails complexes de fronts, ou d’autres signaux de composants haute fréquence. Ceci permet à l’ingénieur d’identifier et de contrôler bien des changements obscures de dans les signaux.
Technologie d’échantillonnage haute précision.
La série MSO utilise une technologie d’échantillonnage très précise afin de collecter simultanément 16 signaux de test. L’utilisateur peut contrôler l’affichage graphique de chaque signal et peut ainsi facilement analyseur les signaux intéressants.
Excellent Trigger FunctionsExcellentes fonctions de déclenchement.
De solides fonctions “trigger“ permettent à l’utilisateur de détecter des séquences temporelles d’une façon fiable et précise avec des méthodes différentes. En tant qu’outil d’analyse logique, des fonctions de “trigger“ performantes déterminent la praticabilité et l’intérêt de l’instrument. La série MSO intègre aussi dans ses appareils de nombreuses variétés de déclenchement tels les déclenchements sur front, sur bus, sur “Pattern“, sur queue de séquence, sur queue séquentielle, sur queue distribuée, et sur largeur de données.
Positionnement flexible du déclenchement.
Un événement non espéré ou un “bogue“ à l’intérieur d’un circuit numérique arrive souvent à moment certain. L’analyse doit alors porter sur les changements de signaux avant et après ce moment. Comme les points de déclenchement pour les MSO5022 et MSO7102 sont ajustables, l’ingénieur peut observer la séquence temporelle avant et après l’événement de déclenchement et analyser la queue temporelle de données effectivement.
Fonctions bus.
Pour analyser logiquement les séquences temporelles de signaux, ceux ci sont collectés à partir de nombreuses voies qui se concrétisent pas trop des signaux à l’écran. Ceci rend difficile l’analyse du problème. Ainsi, une adresse bus ou des données bus sont composés de données multi digits et choisir une choisir quelques unes des voies comme bus indépendant réduit significativement le nombre de voies à analyser et afficher simultanément. Les MSO OWON permettent ainsi de former 4 groupes de bus afin d’organiser les 16 voies d’entrée.
Réglage des niveaux.
Le seuil de déclenchement du signal est un standard pour le niveau haut et le niveau bas d’un signal numérique. Il est déterminant pour garantir la précision de la mesure. Les MSO d’OWON offrent un réglage des seuils de déclenchement de 0V à 4V et autorisent, en plus, les réglages de nombreux seuils indépendants afin de répondre à des conditions de test particulières.
Recherche rapide de données.
La position du déclenchement (“Trigger“) et l’analyse de certaines configurations de données (“Patterns“) sont la clé de la mise au point logique des circuits ainsi la façon de régler rapidement le “Trigger“ ou rechercher les séquence de bus espérée sont les fondement d’une mis au point dont l’efficacité est améliorée Les MSO OMRON offrent des modes variés de recherche comme des mode de déclenchement tels la position du déclenchement, la séquence de bus et les réglages d’états qui permettent de localiser la séquence temporelle recherchée, ceci d’une façon efficace et rapide.
Filtrage numérique.
Les bruits aléatoires ou les “Glitches“ à l’intérieur d’un circuit numérique peuvent affecter l’analyse de toute la forme d’onde pour changer les résultats d’une séquence temporelle. La fonction de filtre numérique est capable d’inhiber le parasitage lorsque les signaux changent sur le bus d’une façon effective et rend la forme d’onde claire et d’une analyse facile.
Réglage des Mémorisation.
Lors de l’analyse d’un circuit complexe, il est essentiel de réaliser différentes séquences de déclenchement pour faire une analyse temporelle, le même déclenchement devant être réutilisé de nombreuses fois. Ce serait une perte de temps de vouloir redéfinir ces conditions de déclenchement de nombreuses fois et pourrait semer la confusion. Ceci n’est plus un problème avec nos MSO car il est possible de sauvegarder les conditions de déclenchement et de les rappeler à volonté. Ainsi il n’y a plus de confusion et de perte de temps et d’énergie.

Spécifications

For detailed specificationsPlease find the datasheet above.
  
  

Inclus

Dans la boîte
  • 1x Owon-MSO 7102T
  • 2x Sondes passives de 1,2m 1:1 (10:1)
  • 1x Module analyseur logique.
  • 1x sonde de réglage.
  • 1x CD avec les instructions de fonctionnement.
  • 1x ligne de données RS232 ou 1 x ligne de donnée USB.
  • 1x câble alimentation correspondant au pays de destination.
  • 1x Manuel utilisateur.

Votre panier Shopping basket

Votre panier est vide

Sous-total: 0 €
(Prix hors TVA)
Monnaie:

The LAB eShop
  • TheLABeShop.com
  • TheLABeShop.de
  • TheLABeShop.fr
  • TheLABeShop.co.uk

Owon-MSO 7102TD
LA | Oscilloscope

Owon-MSO-7102TD_1
Campaign
  • Owon-MSO-7102TD_1
  • Owon-MSO-7102TD_2
  • Owon-MSO-7102TD_3
  • Owon-MSO-7102TD_4
  • Owon-MSO-7102TD_5
  • Owon-MSO-7102TD_6
  • Owon-MSO-7102TD_7
  • Owon-MSO-7102TD_8

952 €

499 €

art MSO7102TD
 

1GS/s Logic Analyzer & Oscilloscope

Dual channels, 100MHz combined digital storage oscilloscope & logic analyzer functions with powerful features and remarkable performance.

Product information

Overview
Current electronic products have become more complicated as the number of digital circuits and USB applications have increased. As a result, the cutting edge of measurement technology has become vague and it is now difficult to choose a suitable testing instrument. Test signals are often mixed analog and digital signals, and engineers would like to have an instrument that can test both analog and digital signals. The MSO series was launched to meet these demands.
Features
  • Autoscale function
  • Support both DSO and LA
  • 25MHz Bandwidth, up to 100MS/s real time sample rate
  • 16 optional logic input channels
  • Max 6000 points record length for each channel
  • Dual channels + External trigger + Logic Analyzer
  • 7.8 inch color LCD display for large view
  • Support USB data transmission, display by real-time
  • Advanced trigger functions: Edge trigger, Bus trigger, Pattern trigger, Sequential queue trigger, distributed queue trigger and Data width trigger
  • USB Memory Device
2-in-1
Digital storage oscilloscopes are familiar to most engineers as an effective tool for analog circuit analysis. The OWON Mixed–Signal Oscilloscope (MSO) is different from other test instruments because customers can obtain the benefits of a very capable oscilloscope and Logical analyzer in a single portable signal test instrument. By integrating analog and digital measurement technology, users can view, trigger and analyze two types of signals on one instrument.
Digital Storage Oscilloscope
  • Autoscale
  • Up to 25Mhz bandwidth, up to 100MS/s Sample rate (Real-time)
  • Dual Channels
  • Max. Storage 6000 points each channel
  • Adjustable trigger sensitivity
  • Advanced trigger functions: Edge trigger, Video trigger and Alternate trigger, Mains supply trigger.
Logic Analyzer
  • 20S/s sample rate (step by 1-2-5)
  • 16 optional logic input channels
  • Max. 4M record length for each channel
  • Threshold Level setting (0~4V)
  • 4 BUS setting
  • Random trigger position setting
  • Digital filter function
  • Flexible data searching methods
  • Various advanced trigger functions
  • Support USB data transmission and U-storage.
Powerful Functions
OWON MSO's have powerful test and analysis functions, which include Multi-trigger functions, Bus setting, Threshold Level adjustment setting, Data searching, Digital filter, Save and recall trigger setting, Auto bus measuring, Cursor measuring, Pre-trigger setting, Code Setting, USB storage, and more. The OWON MSO series has functions written specifically for TTL and CMOS logic families. This allows it to analyze the most common digital circuits fast which saves R&D time.
Capture and Analysis of Signal Glitches
The time sequence waveform generated in a digital circuit is commonly disrupted by glitches. A single purpose logic analyzer can not measure the shape of a glitch but only analyze high and low levels. Thus, an engineer needs an oscilloscope in addition to a logic analyzer to accurately identify and remove glitches.
Complementary Functions
Waveforms from a logical analyzer are obtained by comparison between a test signal and threshold level. An incorrect threshold level would lead to confusion for the entire test sequence. The OWON MSO can help the user understand the time sequence information exactly so that the threshold Level can be set correctly.
Intuitive Controls
The control panel of the MSO5022 and MSO7102 use OWON's standard layout which is familiar to many users, so current users can save time and intuitively learn the functions of this new product.
Logic Analyzer
  • To test multi-signal at the same time
  • To test digital signal same as hardware test
  • To trigger the high and low level models on several wires at the same time and examine the results
  • To trace the execution of software in the system timely
Digital real-time sampling technology
With advanced digital sampling technology, users can detect and debug signals from two channels simultaneously. Real-time sampling allow capture of unrepeatable signals such as glitches, complex edge details, or other high frequency signal components. This allows engineers to identify and control many obscure signal changes.
High Precision Sampling Technology
The MSO series utilizes very precise sampling technology to simultaneously collect 16 test signals. The user is in control of the graphical display of each signal so that an engineer can easily analyze signals of interest.
Excellent Trigger Functions
Strong trigger functions enable a user to detect time sequences reliability and accurately by many methods. As a tool of logic analysis, trigger function performance decides the practicality of the instrument. The MSO series incorporates many trigger functions including Edge trigger, Bus trigger, Pattern trigger, Sequential queue trigger, Distributed queue trigger, and Data width trigger.
Flexible Setting of Trigger Position
An unexpected event or bug in a digital circuit often happens at a certain moment,and the analysis should be based on signal changes before and after that moment. Since the trigger points for the MSO5022 and MSO7102 are adjustable, an engineer is able to observe the time sequence before and after the triggered event and point-analyze the specific data queue timely and effectively.
Bus Functions
To analyze logical time sequences, signals are often collected from many channels which results in too many data channels being shown on the screen.This makes the data very hard to analyze. For example, an address bus or data bus is composed of multidigit data and choosing some of the channels as one independent bus significantly reduces the number of channels viewed together. The OWON MSO series allows the user 4 bus groups to organize the 16 logic input channels.
Threshold Setting
The threshold signal as a standard for the high and low level of a digital signal can determine the accuracy of a whole measurement. Our MSO series offers threshold settings ranging from 0 to 4V and includes many independent threshold settings to meet many particular testing conditions.
Search Data Quickly
Trigger position and the analysis of a certain pattern are the keys to debugging logical circuits and how to lock the trigger position quickly or search the expected bus patterns are the foundations of improving debugging efficiency. MSO series supplies search modes such as trigger position, bus pattern, and state settings to locate the time sequences quickly and exactly.
Digital filter
The random of noise or glitch in the digital circuit can effect the analysis of the whole waveform or change the time sequence result. The digital filter function is able to inhibit the burrs effectively when the signals change on the bus, and makes the waveform clear to be analyzed.
Storage setting
For a complicated circuit, it is essential to set different triggers to analyze a time sequence and the same trigger setting usually must be used repeatedly. If we reset the trigger condition much time and energy will lost. That’s not a problem for our MSO series,because we can save the trigger settings and the repeatable trigger is available for recall after saving.

Specifications

For detailed specificationsPlease find the datasheet above.
  
  

What´s included

In the box
  • 1x Main unit
  • 2x 1,2m Passive probes 1:1 (10:1)
  • 1x Logic analyzer module
  • 1x Probe adjustment tool
  • 1x CD for operation instruction
  • 1x RS232 data line or USB data line
  • 1x Power line up to the standards of the country in which it is used
  • 1x User's Manual

Your shopping cart Shopping basket

Your cart is empty

Cart Subtotal: 0 €
(Pricing excl VAT)
Currency: