The LAB eShop
IntSys europe SA.
  • TheLABeShop.com
  • TheLABeShop.de
  • TheLABeShop.fr
  • TheLABeShop.co.uk

Saleae Logic Pro 8
Analyseur Logique/Signaux mixtes

Saleae-Logic-Pro-8_6
  • Saleae-Logic-Pro-8_6
  • Saleae-Logic-Pro-8_1
  • Saleae-Logic-Pro-8_2
  • Saleae-Logic-Pro-8_3
  • Saleae-Logic-Pro-8_4
  • Saleae-Logic-Pro-8_5

Analyseur logique hte performance 8 ch

Cet analyseur logique professionnel miniaturisé et léger offre 8 voies à la fois numériques et entrés A/D. Il offre un support multi plateforme et propose des possibilités de décodage de protocole exceptionnelles.

Information Produit

Enregistrement :
Afin d'enregistrer vos signaux analogiques et numériques, pressez “Start“. Vous pourrtez ainsi remplir la totalité de la mémoire de votre ordinateur ce qui vous permettra des enregistrements longs ou d'événements rares.
Réglages :
Chaque analyseur de la gamme “Logic“ peut être spécialisé pour lui permettre de capturer les événements que vous désirez. Vous pourrez sélectionner la longueur de l'enregistrement, comment la bande passante est allouée entre les enregistrements analogiques et logiques, sélectionner quels canaux enregistreront. Il vous est même possible de choisir votre couleur favorite pour la DEL.
Navigation :
Lorsque vous avez des milliards de points à afficher, il est important de pouvoir naviguer d'une façon rapide et fluide. Utilisez le bouton de déroulement pour zoomer et dé-zoomer, et naviguez facilement de gauche à droite en tirant les données avec la souris ou vous le voulez.
Mesure :
Pour les mesures simples, placez seulement le pointeur de la souris prés de quelque chose d'intéressant. Le logiciel devinera et affichera la mesure la plus appropriée. Vous pourrez afficher plusieurs mesures en faisant un clique droit.
Déclencher et trouver.
Le logiciel peut lancer automatiquement un enregistrement lorsqu'il rencontre une séquence (“Pattern“) simple que vous aurez spécifiée. Après avoir sauvegardé les données, vous pourrez en rechercher d'autres de la même façon.
SPI, I2C, Série...
La plupart des communications numériques utilisent un protocole spécifique pour le transfert des données. Le logiciel de votre appareil “Logic“ peut décoder ce protocole automatiquement s'il correspond à SPI, I2C, série , 1-Wire, UNI/O, I2S/PCM, MP Mode, Manchester, DMX-512, Parallèle, JTAG, LIN, Atmel SWI, MDIO, BiSS C, HDLC, HDMI CEC, USB 1.1 – et d'autres qui sont en préparation.
Recherche :
Une fois que les données ont été décodées avec l'analyse de protocole, il vous est possible de faire des recherches dans tous le code résultant en tapant juste ce que vous recherchez - Le logiciel sautera immédiatement sur l'instant ou l'événement recherché est arrivé.
Annoter :
Lorsque vous piochez dans les données, vous avez peut être envie de rajouter quelques notes pour en faciliter la compréhension. Ici, il vous est possible de mettre des signets pour vous rappeler ce que vous étiez en train de chercher et inclure des marqueurs de temps pouvant mesurer la durée entre deux événements, des mesures qui annoteront la forme d'onde avec des paramètres tels que la largeur, la fréquence, le niveau RMS et le rapport cyclique, et bien sur, y insérer vos notes.
Sauvegarder et partager.
Une fois vos données annotées, vous pourrez facilement les sauvegarder pour un usage ultérieur. Vous pourrez même les sauvegarder dans le nuage pour les envoyer à un collègue ou même les mettre en ligne.
Export des données
Parfois vous ferez des choses particulièrement exotiques avec vos données, aussi vous serez heureux de savoir que vous pourrez les exporter facilement sous plusieurs formats comprenant le format de fichiers textes .csv et le format de fichier .m de Mathlab ainsi que d'autres.
Automatisation.
Si vous avez besoin d'automatiser votre analyseur logique, sachez qu'il est possible de contrôler chaque fonction à travers un simple “socket“ TCP en utilisant virtuellement n'importe quel langage.
SDK.
Si vous avez un protocole rare ou propriétaire que vous voudriez voir décodé par votre appareil “Logic“, vous pourrez le faire en utilisant notre “SDK“ analyseur.
logic8PCB(front)
Une expertise au profit du produit.
Nous nous impliquons véritablement dans nos produits. Nous pensons que lorsque vous prendrez en main un des appareils “Logic“, vous vous en apercevrez. Lisez et apprenez encore plus de choses sur ceux ci, ci-dessous :
Aluminium usiné.
Chaque appareil “Logic“ a son boîtier extrudé à partir d'une plaque d'aluminium 6061 T6. Il est alors usiné par un robot 3 axes numérique, en utilisant 4 réglages différents et 7 outils au carbone différents.
Finition métal :
Les boîtiers une fois usinés sont nettoyés puis texturés par un jet de billes de verre pour lui donner un aspect élégant. Ils sont alors anodisés, éclaircis, colorés et vernis. C'est le genre de finition que vous pourriez espérer d'une chaine HiFi haut de gamme ou d'un nouveau MacBook.
DEL RVB.
Choisissez votre couleur favorite pour personnaliser votre appareil “Logic“. La brillance est contrôlée par un “PWM“, et nous avons ajouté un filtre RC au PWM afin que la DEL ne perturbe pas les mesures sur vos signaux.
Très faible gigue (Jitter).
La très faible gigue du convertisseur ADC de l'horloge d'échantillonnage permet d'éviter une dégradation du Rapport Signal sur Bruit (SNR).
FPGA.
Logic 8, Logic Pro 8 et Logic Pro 16 utilisent un FPGA Xilinx Spartan 6. Il interface à l'ADC les entrées numériques et le port USB. Le FPGA permet aussi de réaliser jusqu'à 5 Milliards d'opérations par seconde de DSP (plus de 10 milliards sur le Pro 16). Lorsque le nombre de canaux analogiques dépasse la capacité d'évacuation de l'USB, en une seul fois, il faut alors filtrer et répartir les données dans le FPGA. Ceci réduisant la bande passante sans utiliser d'“aliasing“. Logic Pro 16 produit des données analogiques à la cadence de 9,6 Gbits - Ce qui représente beaucoup de données à traiter en temps réel !
PCB.
L'assemblage des PCBs est réalisé chez notre partenaire à Fremont en Californie. Le “Logic 4“ comporte 6 couches, le “Logic 8“, 8 couches, le “Logic Pro 8“ et “Pro 16“, et bien... il en ont plus que cela.
Entrées à double usage et intégrité des signaux.
Afin d'assurer une intégrité des signaux optimale avec les fils de la sonde de test volante, chaque entrée dispose d'un fil de masse dédié. En général, l'utilisateur peut laisser les masses restantes non connectées. En plus, sur le “Logic 8“, “Logic Pro 8“ et “Logic Pro 16“, chaque entrée peut être configurée pour être une entrée analogique, une entrée logique ou les deux à la fois. Le “Logic 4“ dispose d'une entrée qui peut être à la fois analogique et numérique, alors que les trois autres sont dédiées numériques.
ADC.
  • Logic 8, Pro 8, and Pro 16 ont tous un ADC 8 voies. (Pro 16 en a deux.) Logic 8 offre une cadence d'échantillonnage de 10 Me/s à 10 bits, et Logic Pro 8 et Pro 16 offrent une cadence de 50 Me/s sur 12 Bits.
  • Pour Logic Pro 16, c'est un débit incroyable de 9,6 G bits de données par seconde qui doit être traité par le FPGA. Lorsque vous utilisez plus de voies que l'USB ne peut traiter, le FPGA filtre et tri les données en temps réel si bien que le signal en résultant ne présente aucun “alias“ de fréquence au dessus de la nouvelle bande passante.
Filtres Anti-alias.
Un filtre anti-alias évite que les fréquences supérieures à la fréquence de Nyquist d'être échantillonnées. Toutes les fréquences au dessus de celle de Nyquist résultent en alias, ce qui, pour parler simplement, rend impossible le calcul précis d'une FFT. Attention, les filtres peuvent avoir un effet négatif aussi bien en ce qui concerne le gain que la phase si bien qu'ils doivent être pris en considération avec le plus grande attention.

Spécifications

INPUT 
Multi-Use (A/D/Both)8
Input Resistance2 M Ohm
Input Capacitance10 pF
Input Protection± 25V
DIGITAL 
Sample Rate (max)500 MS/s
Fastest Digital Signal100 MHz
Supported Logic Levels1.2V - 5.5V
Works with RS-232, 422/3Yes, directly
ANALOG 
Sample Rate (max)50 MS/s
Bandwidth (-3dB)5 MHz
Number of bits12 bits
Input Voltage Range-10 V to 5 V
PHYSICAL 
Size53 x 53 x 12 mm
Weight60 g
USB 
USB TypeUSB 3.0
  

Inclus

Dans la boîte
  • 1 x Analyseur “Logic 8 Pro“.
  • 1 x Boitier Zippé néoprène spécifique.
  • 1 x Câble USB.
  • 1 x Jeux de Pinces de test (deux pinces pour chaque entrée.)
  • 1 x Jeux de Sondes de test.

Accessoires

16 €

Saleae Test Clips

Saleae Test Clips

Pinces de test de haute qualité.

Utilisez ces pinces de tes avec les câbles de test décrits pour des connections rapides ...

9 €

Saleae Logic-to-2x4 Header

Saleae Logic-to-2x4 Header

Câble Ultra-Flexible de 23cm.

Introduisez directement le support des appareils “Logic“ sur votre prochain PCB. Il vous s...

9 €

Saleae Logic-to-Wires

Saleae Logic-to-Wires

Câble de 23cm Ultra Flexible prédénudé

Un coté de ce câble se connecte dans un appareil “Logic“, l'autre coté est pré-dénudé. Il ...

9 €

Saleae Extra Test Lead Set

Saleae Extra Test Lead Set

Fils Codé en Couleur, Anti vrilles

Jeux de fils de câbles de test 22AWG 65/40 ultra flexibles 8-fils (4 signaux/4 masses) cod...

The LAB eShop
  • TheLABeShop.com
  • TheLABeShop.de
  • TheLABeShop.fr
  • TheLABeShop.co.uk

Saleae Logic Pro 8
Mixed Signal Logic Analyzer

Saleae-Logic-Pro-8_6
  • Saleae-Logic-Pro-8_6
  • Saleae-Logic-Pro-8_1
  • Saleae-Logic-Pro-8_2
  • Saleae-Logic-Pro-8_3
  • Saleae-Logic-Pro-8_4
  • Saleae-Logic-Pro-8_5

High Performance 8 Channels Analyzer

Professional light weight logic analyzer with 8 digital A/D inputs and cross-Platform support including outstanding protocol decoding capabilities.

Product information

Record
To record your digital and analog signals, just press start. You can fill your entire computer’s memory with data so it is easy to capture lengthy or rare events.
Setup
Every Logic device can be customized to capture data the way you want. You can select how long to record, specify how bandwidth is allocated between digital and analog recoding, select which channels to record, and even make the LED your favorite color.
Navigate
When you have billions of data points to display, it is important that getting around in all that data is a zippy experience. Effortlessly zoom in and out with the scroll wheel, and navigate left and right by dragging the data where you want it.
Measure
For basic measurements, just place your mouse near something interesting. The software will figure out the rest and display the relevant measurements. You can show different measurements by right-clicking.
Trigger & Find
The software can start recording automatically when it finds a simple pattern you specify. You can trigger on digital edges and pulses as well as analog voltages and pulses. After you collect your data, you can search for more events this way too.
SPI, I2C, Serial
Most digital communication uses a particular protocol that specifies how information is transferred. The Logic software has protocol analyzers that can automatically decode SPI, I2C, serial , 1-Wire, UNI/O, I2S/PCM, MP Mode, Manchester, DMX-512, Parallel, JTAG, LIN, Atmel SWI, MDIO, BiSS C, HDLC, HDMI CEC, USB 1.1 – and more are on the way!
Search
Once you have decoded your data with a protocol analyzer, you can search through all these decoded results by just typing what you are looking for – the software will jump right to the spot where it happened.
Annotate
As you dig into your data, you might want to take some notes along the way. In the software you can add unlimited bookmarks, which remember what you were looking at; timing markers, which can measure the time between events; measurements, which annotate the waveform with parameters like width, frequency, RMS voltage and duty cycle; and, of course, your notes.
Save & Share
Once you’ve annotated your data, you can easily save it for later review. You can even save it in the cloud to send to colleagues or post online!
Export
Sometimes you will need to do something pretty custom with your data, so you’ll be happy to know it is easy to export it in a variety of formats, including a text csv file or Matlab m file.
Automate
If you need to automate the Logic software, you can control everything over a simple TCP socket using virtually any programming language.
SDK
Have a rare or proprietary protocol you would like to have Logic decode? You can with our Analyzer SDK.
logic8PCB(front)
Craftsmanship
We really care about this stuff. And we think that when you get Logic in your hands, you’ll be able to tell. Read and learn more about what goes into Logic below:
Machined Aluminum
  • Every Logic starts as extruded 6061 T6 aluminum plate. It is then precisely machined with a 3-axis CNC mill, using four different setups and seven different solid carbide tools.
Metal Finishing
  • The machined enclosure is cleaned and then textured with a light glass bead blast to give it a uniform, elegant look. Next the part is anodized, brightened, colored and sealed. This is the finish quality you would expect from pro-audio equipment or a new MacBook.
RGB LED
  • Choose your favorite color to customize your Logic. The brightness is controlled by PWM, and we’ve RC-filtered the PWM so the LED does not contribute any measurable degradation to your signals.
Low-jitter
  • The low jitter of the ADC sampling clock assures the SNR is not degraded.
FPGA
  • Logic 8, Logic Pro 8 and Logic Pro 16 feature the Xilinx Spartan 6 FPGA, which interfaces to the ADC, digital inputs, and USB bridge. The FPGA also has the capability of performing over 5 billion DSP operations per second (over 10 billion on Pro 16). When you use more analog channels than can be streamed over USB at once, we need to filter and decimate that data in the FPGA – reducing the bandwidth without introducing aliasing. Logic Pro 16 produces analog data at a rate of 9.6Gbit – that’s a lot of data to process in real time!
PCB
  • PCB assembly is performed by our assembly partners in Fremont, California. Logic 4 is 6-layer, Logic 8 is 8-layer, Logic Pro 8 and 16 have, well, more layers than that.
Dual-Use Inputs and Signal Integrity
  • To provide optimal signal integrity with a flying lead test probe, each input has a dedicated ground wire. In most situations, users can leave extra grounds disconnected. In addition, on Logic 8, Logic Pro 8, and Logic Pro 16, each input can be configured to be an analog input, a digital input, or both at the same time. Logic 4 has one input which is both analog and digital, while the remaining three are digital only.
ADC
  • Logic 8, Pro 8, and Pro 16 all have 8-channel ADCs. (Pro 16 has two.) Logic 8 has an analog sample rate of 10MS/s at 10-bits, and Logic Pro 8 and Pro 16 sample at 50MS/s at 12-bits. For Logic Pro 16, this is an awesome 9.6Gbit of data which must be handled by the FPGA. When you use more channels than USB can handle, the FPGA filters and decimates the data in real time so that the resulting signal does not exhibit any aliasing from frequencies above the new bandwidth.
Anti-aliasing Filters
  • An anti-aliasing filter prevents frequencies higher than the Nyquist frequency from being sampled. Any frequency content higher than Nyquist will result in aliasing, which, generally speaking, makes it impossible to compute an accurate FFT. Filters can have an adverse effect on both gain and phase so this must be carefully accounted for.

Specifications

INPUT 
Multi-Use (A/D/Both)8
Input Resistance2 M Ohm
Input Capacitance10 pF
Input Protection± 25V
DIGITAL 
Sample Rate (max)500 MS/s
Fastest Digital Signal100 MHz
Supported Logic Levels1.2V - 5.5V
Works with RS-232, 422/3Yes, directly
ANALOG 
Sample Rate (max)50 MS/s
Bandwidth (-3dB)5 MHz
Number of bits12 bits
Input Voltage Range-10 V to 5 V
PHYSICAL 
Size53 x 53 x 12 mm
Weight60 g
USB 
USB TypeUSB 3.0
  

What´s included

In the box
  • Logic Pro 8 Analyzer
  • Custom neoprene zippered case
  • USB cable
  • Test clips (two test clips for every input)
  • Test probes

Accessories

16 €

Saleae Test Clips

Saleae Test Clips

High Quality Test Clips

Use these test clips with the test lead set above for fast and secure connections. Every n...

9 €

Saleae Logic-to-2x4 Header

Saleae Logic-to-2x4 Header

Ultra-Flexible 23cm Wire

Build Logic support right into your next PCB. Just design in a 2x8 IDE header (2.54mm) and...

9 €

Saleae Logic-to-Wires

Saleae Logic-to-Wires

23cm Ultra Flexible Pre-Stripped Wire

One side of this cable plugs into Logic, the other side is pre-stripped. 23cm length.

9 €

Saleae Extra Test Lead Set

Saleae Extra Test Lead Set

Color-Coded, Non-Kinking Wires

8-Wire (4 signal/4 ground) color-coded, numbered, non-kinking, ultra-flexible 22AWG 65/40 ...

Your shopping cart Shopping basket

Your cart is empty

Cart Subtotal: 0 €
(Pricing excl VAT)
Currency: